Jean coupe loose homme

jean coupe loose homme

Comment bien choisir la coupe de son futur jean homme ?

- Le jean est très certainement le vêtement le plus populaire au monde. C'est devenu l'article de mode le plus branché à la fin du 20ème siècle. Le jean a réussi à traverser les époques en se réinventant constamment et préserver sa fraîcheur. La coupe de son jean est un élément à surveiller, elle va permettre de valoriser sa morphologie et mettre en avant les points forts de sa silhouette.
De nos jours, le jean, c'est l'indispensable de tous les dressings masculins et il se décline dans toutes sortes de délavages et des coupes bien adaptées selon les morphologies.

Le modèle taper convient à toutes les morphologies ou presque.

Ce denim convient aux morphologies H, T, V et O dans l'idéal.

Le conseil mode de Paul : 

Retrouvez tous nos modèles LOOSE dans ce tableau
   
Taille basse  
Taille moyenne  
Taille haute  
Autre  

 

jean loose homme

Pour vous guider dans le choix de votre futur jean, consultez le tableau ci-dessous pour identifier votre silhouette

  • Morphologie en A : Vous avez une taille et des hanches légèrement plus grosses que le buste. Pour harmoniser votre silhouette, privilégiez les coupes droites ou regular, bootcut et évitez tout ce qui serre trop vos jambes
  • Morphologie en H : Vous avez les épaules d'une largeur identique à la taille et aux hanches. Portez des vêtements à votre taille et privilégiez les jeans de coupe slim ou coupe taper. Evitez les jeans de coupe Skinny pour les plus grands et minces.
  • Morphologie en T : Vous avez les hanches légèrement plus petites que les épaules. Évitez les excès avec des coupes trop loose ou trop skinny et privilégiez les coupes droite, taper, bootcut et slim.
  • Morphologie en V : Vous avez les épaules beaucoup plus larges que vos hanches et votre taille. Pour structurer et équilibrer votre silhouette, préférez des jeans de coupe droite, bootcut et coupe taper.
  • Morphologie en O : Vous avez le ventre et le bas du torse plus larges que les épaules et la taille. Pour les hommes costaux, évitez tous vêtements trop larges ou trop ajustés car ils attireront d'avantage l'attention sur vous. Privilégiez les coupes : droite, taper et bootcut.