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Dickies,
du workwear à la streetculture californienne 
  Marque Dickies


Dickies

 

 


Histoire : la société Williamson-Dickie. s'est transformée d'une petite compagnie de salopette à la plus grande usine de fabrication de vêtement de travail dans le monde. Vendu dans tous les états des U.S.A, Dickies offre un large éventail de vêtements de travail, des pantalons et chemises de travail en passant par les jeans en denim et les vêtements de travail pour femmes.

C'est en 1918 que la saga commence. C.N. Williamson et E.E. "Colonel" Dickies ont pris ce qui s'est avéré plus tard une décision très importante, quand ils ont établi avec quelques amis la compagnie américaine des combinaisons. En 1922, C. Don Williamson s'est joint à son père et son cousin et il l'a renommée la compagnie de fabrication Williamson-Dickie. Le premier produit sortant de l'usine, estampillé "Williamson-Dickie Manufacturing Company" est une salopette "simple mais résistante", qui rencontre un très grand succès. Dans ses premières années d'existence, la société, connut une croissance exponentielle puis ralentit à cause de la crise économique du début du siècle dernier. Pendant la Seconde Guerre mondiale la compagnie a été réquisitionnée pour produire des millions d'uniformes pour les forces armées nationales.

Aujourd'hui Williamson-Dickie a évolué pour devenir le fabricant de l'habillement de travail numéro un dans le monde. En se développant continuellement et en se réinventant, désormais Williamson-Dickie offre un grand choix de vêtements et offre aussi une gamme lifestyle, moderne, incarnant la culture jeune et l'univers du skate, orientée vers la street-culture.