Votre panier est vide.

Découvrez toute la collection HARRINGTON sur imajeans.fr !

Harrington, 

Histoire : La société Baracuta existe depuis les années 30 et elle fut notamment remarquée pour la qualité de ses imperméables. Un de ses modèles, s’appelle le G9, et il s’agit d’unblouson. En quelque sorte, c’est un imperméable court : son tissu est imperméable et sa coupe courte est adaptée à la pratique du Golf (d’où le G), sport pour lequel il a été conçu.
Pourquoi l’appelle t-on “Harrington” si son nom de baptême est le G9 alors ? Et bien il s’agit d’un surnom, qui fut son apparition bien plus tard. Dans les années 60, à la télévision américaine, un feuilleton eu un énorme succès : “Peyton Place” ! Ce fut le premier a été diffusé en début de soirée (en prime time comme on dit). Il y eu 514 épisodes de 30 minutes entre 1964 et 1969. Et un des personnages, joué par Ryan O’Neal, s’appelait “Rodney Harrington”. Et il portait une G9 !
A l’époque, Jogn Simmons, possédait un magasin réputé dans Londres qui s’appelait “The Ivy Shop”. Ce serait lui le premier qui aurait baptisé le blouson “Harrington” en référence à la série. Et comme c’est souvent le cas d’un surnom qui plait, il s’est propagé, et il est resté ! Voilà pourquoi aujourd’hui encore on surnomme ce blouson le “Harrington” ou”Harrington g9“. La société Baracuta est à présent toujours associé au Harrington