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Le Temps des Cerises,
un denim culte

  Marque Le Temps des Cerises


Vêtements Le Temps des Cerises

 

 


Histoire : Le Temps de Cerises, née en 1998 à Marseille, est le fruit d'une passion qu'entretiennent un père et sa progéniture pour le vrai et l'unique.A cette époque Gilles Richardière, "le papa" est fripier, plus précisément importateur de jean US déjà connu dans sa région pour être le dénicheur de pièces authentiques. Lylian, "le petit" est quant à lui créateur notamment chez Verte Vallée et Buffalo qui porte en lui le gène paternel nommé authentique.
Avec pour mots d'ordres, original et vintage, Le Temps des Cerises se démarque de tous ses concurrents et devient en un temps record la référence en la matière. Et ce n'est pas qu'un succès commercial c'est aussi une véritable révolution dans le secteur du denim qui a eu tendance à oublier les origines du jean. Avec cette marque pour femme et pour homme commercialisée, sous le nom Japan Rags, l'effet vieillissement du jean est assuré.
Fort de ce succès quasi immédiat, la marque se lance dans le prêt-à porter (tee-shirt, sweat-shirt blousons en cuir et de ceintures).
Avec un Chiffre d'affaire de 45 millions d'euros en 2008, la marque vient d'étendre les locaux de son siège social et comptera bientôt une trentaine de points de vente en propre sur le territoire. Elle souhaite d'ailleurs ouvrir ses boutiques éponymes dans certains pays d'Europe ou elle est actuellement distribuée dans de nombreux magasins multimarques. En 2007, elle était déjà gratifiée du Prix de la Performance de la meilleure entreprise des Bouches-du-Rhône à l'export.