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Lee,
une marque emblématique

  marque jeans Lee


Marque jeans Lee

 

 


Histoire :
Henry david Lee, est un homme d'affaires prospère travaillant dans l'industrie pétrolière d'abord, puis dans l'épicerie de gros, la distribution alimentaire, etc, à la fin de 19e siècle. Confronté aux besoins de ses propres employés de fabriques, et flairant bien vite la taille croissante du marché des vêtements de travail dans ces épisodes ouvrières, Lee investit dès 1911 dans la confection de tenues, se singularisant notamment par ses pantalons, vestes, salopettes en denim. Les vêtements Lee s'imposeront deux ans plus tard, lorsque sera créée "l'union-all", assemblage d'un pantalon et d'une veste en denim formant une combinaison, qui séduira les fermiers et les ouvriers à la recherche d'un vêtement pratique et robuste en une seule pièce. Le destin de la firme Lee en est transformé. Le succès est renforcé par les commandes de l'U.S. Army en 1917 demandant à Lee de produire autant d'uniformes que possible pour ses soldats. Les denim Lee sont déjà réputés pour leur confort, leur côté pratique et leur robustesse. Il investit dès lors le marché des vêtements pour cow-boys. En 1926, Lee lance une gamme de denim équipés de zip, pour la première fois dans l'histoire de l'industrie du textile. En 1949 les jeans Lee se déclineront au féminin. En 1982, Lee commercialise ses premiers jeans délavés (stone-washed), utilisant pour cet effet dans le cycle de fabrication des pierres de lave après avoir testé d'autres matériaux.

 

     
     
     

 

 Coupes homme

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 Coupes femme

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