Votre panier est vide.

En passant commande sur le site d'achat en ligne Imajeans.fr,
vous acceptez ces conditions générales de vente.

 

Sommaire :

  1. Modalités d'achat en ligne
  2. Prix et modalités de paiement
  3. Expédition et frais de livraison
  4. Retrait en boutique
  5. Droit de retour Imajeans
  6. Dispositions concernant les retouches
  7. Garantie de conformité
  8. Droit de rétractation
  9. Protection des données
  10. Limitation de responsabilité et droit applicable
  11. Exploitant et coordonnées de contact


1. Modalités d'achat en ligne

 

Vous pouvez créer une commande sur le site Imajeans.fr en suivant ces étapes :

  • Sélectionnez un produit
  • Choisissez la taille désirée dans le menu déroulant.
  • Cliquez sur "Ajouter au panier"

 

  • Si vous avez un code de réduction, vous pouvez le saisir dans le champ en bas à gauche et ensuite cliquez sur "Utiliser un bon de réduction".

 

  • Si votre commande est complète, cliquez sur "Commander", bouton en bas à droite.

 

Vous arrivez sur la page récapitulative de votre commande :

  • Si vous avez déjà un compte client, vous pouvez vous identifier en cliquant sur le lien situé en haut à gauche " Déjà enregistré? Cliquez ici pour vous identifier.".
  • Si vous souhaitez créer un compte client, après avoir rempli vos coordonnées et votre adresse de facturation, vous devrez cocher "Créer un compte pour une utilisation ultérieure". Vous devrez alors saisir le mot de passe que vous souhaiterez utilisé sur le site Imajeans.fr .
  • Si vous souhaitez passer le commande en tant qu'invité (sans créer ou lier de compte client), ne cochez pas " Créer un compte pour une utilisation ultérieure".

 

  • Par défaut, l'adresse de livraison sera la même que l'adresse de facturation. Vous pouvez choisir une adresse différente en décochant " Même adresse pour la livraison".

 

  • En France métropolitaine, vous avez le choix entre 3 modes de livraison :
    • à domicile - livraison en Colissimo Suivi, sans signature ;
    • à un bureau de poste - livraison So colissimo ;
    • à un commerçant faisant parti du réseau So colissimo - livraison So colissimo.
  • En Belgique, le mode de livraison sera automatiquement "A domicile" en Colissimo suivi.

 

  • Sélectionnez ensuite le mode de paiement souhaité.
    En france Métropolitaine, vous avez le choix entre 3 modes :
    • par carte bancaire ;
    • par Paypal Express ;
    • par chèque.

Hors France, vous n'aurez que les 2 premières possibilités de paiement (carte bancaire ou PayPal).

 

  • Si vous souhaitez une retouche, vous pouvez le spécifier grâce au champ "Commentaire".

 

  • Pour valider votre commande, vous devez accepter les conditions générales de vente du site Imajeans.fr en cochant la case prévue à cet effet (au dessus des commentaire).

 

  • Une fois la commande validée, vous serez dirigé(e) vers la plate-forme correspondant au mode de paiement sélectionné.
  • Ce n'est qu'une fois le paiement validé, que la facture sera éditée (passant la commande au statut "En cours de traitement") et que la commande sera prise en charge par nos services.

 

Vous pouvez aussi passer commande par téléphone (au 0555069664). Dans ce cas, nous enregistrerons la commande avec vous.
Vous pourrez dans ce cas choisir entre 2 moyens de paiement : soit par chèque (voir 2.Prix et modalités de paiement), soit par carte bancaire (VISA ou MASTERCARD).
Dans le cas d'un paiement par carte bancaire via téléphone, il faudra nous communiquer les numéros de votre carte, sa date d'expiration ainsi que le cryptogramme (3 chiffres) situé au dos. Ces coordonnées bancaires seront renseignées sur la plate-forme de paiement Paybox et elles ne seront en aucun cas enregistrées.

 

Toutes les commandes sont soumises à notre acceptation.

Imajeans.fr se réserve le droit de refuser une commande passer en dehors de ces modalités d'achat.

 

Tous les produits sont fournis en fonction des stocks disponibles.

ImaJeans informera l'acheteur, dans les plus brefs délais, en cas d'indisponibilité du produit ou si ImaJeans décide de ne pas exécuter une commande en cas de rupture de stock.
Pour ce faire, il utilisera les coordonnées de contact fournies par le client lors de la commande (numéro de téléphone ou adresse mail).

 

 

2. Prix et modalités de paiement

 

Les prix en vigueur au moment de la commande s'appliquent. Tous les prix s'entendent en Euro (€) Toutes Taxes Comprises (TTC) et hors frais de livraison.

 

Les paiements sont réalisés par chèque ou par paiement en ligne au moment de la commande (par carte de paiement, VISA - CARTE BLEUE - MASTERCARD - e-Carte - acceptées, ou par paiement avec les services PayPal.com)

ImaJeans se réserve le droit de refuser certaines commandes à la suite d'un contrôle de solvabilité.

Tous les paiements par carte bancaire, réalisés sur le site d'achat en ligne d'ImaJeans, sont effectués via PAYBOX-Crédit Agricole E-Commerce de manière sécurisée.

 

Pour les paiements par chèque, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine et libellé à l’ordre de : ETS MAILLOCHON .
Il est à adresser à :

IMAJEANS

Lot La Tour

87110 Le Vigen

 

Les articles commandés sont alors réservés 14 jours à compter de la date de commande. Passé ce délai et à défaut de réception du chèque correspondant, Imajeans.fr se réserve le droit d’annuler la commande du client.

L’encaissement et l'expédition de la commande sont réalisés à réception du chèque.

 

Les produits restent la propriété d'ImaJeans jusqu'à leur complet paiement.

 

 

3. Expédition et frais de livraison

 

Nous expédions les produits commandés sur le site internet Imajeans.fr vers la France métropolitaine et la Belgique.

 

Pour les livraisons en France, la livraison est gratuite quel que soit le montant de l'achat. le site imajeans.fr prend à sa charge les frais de port.

Nous prenons en charge financièrement :

  • la livraison de la commande
  • un retour éventuel pour échange ou remboursement
  • un renvoi de colis pour échange

Le reste des livraisons et retours seront à la charge du client.

Pour les livraisons en dehors de la France, la livraison est gratuite, à notre charge, mais le retour est potentiellement à la charge du client.


Nous faisons livrer tous nos colis par Colissimo (service de La Poste).

Les produits commandés sont livrés à l'adresse mentionnée par l'acheteur lors de la procédure de commande.

 

Le délai de livraison moyen est de 2 à 7 jours ouvrables à compter de la date de réception de la commande.

 

 

4. Retrait en boutique

 

Vous pouvez aussi retirer les produits commandés dans une de nos boutiques suivantes :

  • Maillochon Saint Sulpice les Feuilles, Place de l'église, 87160 St Sulpice Les Feuilles, 05 55 76 70 28
  • ImaJean's Neuville de Poitou, 16 place Joffre, 86170 Neuville de Poitou, 05 49 50 45 40
  • Maillochon Bellac, 24 rue du Coq, 87300 Bellac, 05 55 68 91 99
  • ImaJean's Limoges Centre, 9 rue Jean Jaurès, 87000 Limoges, 05 55 32 36 36
  • Maillochon Argenton, 24 rue Grande, 36200 Argenton sur Creuse, 02 54 01 16 33
  • ImaJean's Guéret, 5 Avenue de l’Europe, 23000 Guéret, 05 55 52 48 53
  • ImaJean's Chateauroux, ZAC Cap Sud, 36250 St Maur, 02 54 27 34 01
  • ImaJean's Poitiers-St Benoit, ZAC Le Grand Large, 86280 Saint Benoit, 05 49 03 50 64
  • ImaJean's Limoges Boisseuil, ZAC le Bas Faure - Lot La Tour, 87110 Le Vigen, 05 55 00 29 93
  • ImaJean's Saint Médard en Jalles, ZAC Les Portes du Médoc - Avenue du Général de Gaulle, 33160 St Medard en Jalles, 05 56 28 85 78
  • ImaJean's Saint André de Cubzac, Parc d'Aquitaine, 33240 St André de Cubzac, 09 72 56 20 48
  • Maillochon Poitiers Centre, 13 rue des Grandes Ecoles, 86000 Poitiers, 05 49 88 11 17
  • ImaJean's Loches, Route de Vauzelles, 37600 Loches, 02 47 91 58 42
  • ImaJean's Blagnac, ZAC du Grand Noble - Allée Emile Zola, 31700 Blagnac, 05 61 15 75 08
  • ImaJean's Châtellerault, ZAC de l'Herse, 86100 Châtellerault, 05 49 19 16 74
  • ImaJean's Brive, Les passages de Brive - Rue Georges Alba, 19100 Brive la Gaillarde, 05 55 17 21 37
  • ImaJean's Périgueux, ZAC Auchan - Avenue du parc, 24430 Marsac sur l'isle, 05 53 35 41 09
  • ImaJean's Niort, 21 route de la Rochelle, 79000 Bessines, 05 49 16 81 53
  • ImaJean's Soyaux, Parc de la Jaufertie - 250/252 avenue du Général de Gaulle, 16800 Soyaux, 05 45 69 29 04
  • ImaJean's Chateaubernard, ZAC de Bellevue, 16100 Châteaubernard, 05 45 35 32 75
  • ImaJean's Sarlat-la-Canéda, Avenue de la Dordogne - ZC du Pontet, 24200 Sarlat-la-Canéda, 05 53 29 28 59

Vous pouvez trouver plus de précisions sur les différents magasins, sur la page "Nos boutiques".

Pour tout retrait en boutique, merci de vous munir de la confirmation de commande reçue par mail.

 

 

 

5. Droit de retour Imajeans

 

Vous pouvez retourner les produits achetés sur le site d'achat en ligne IMAJEANS.fr sans motif.

Les produits doivent être retournés dans leur emballage, dans leur état d'origine et avec leurs étiquettes.

 

Pour les produits hors promotion, vous disposez d'un délai de deux mois après réception du colis.

Pour les ventes en France métropolitaine, le site IMAJEANS.FR prend les frais de retour à sa charge.

Nous fournissons dans chaque colis une étiquette retour SoColissimo.
Si ce n'est pas le cas, nous pourrons vous en fournir une, sur demande (téléphone ou e-mail), en vous l'envoyant par e-mail.

Vous pouvez retourner les colis en utilisant la vignette jointe aux produits sur laquelle vous noterez l'adresse de l'expéditeur. L’étiquette doit ensuite être collée sur le colis.

Nb: nous prenons en charge 1 retour pour échange ou remboursement, les autres retours éventuels sont à la charge du client.


Pour les produits en promotion, en solde ou en déstockage : vous disposez d'un délai de deux semaines après réception du colis et les frais de port retour sont alors à votre charge.

 

Nous vous recommandons de bien noter le numéro de suivi Colissimo de votre colis. Il vous permettra de suivre sur le site de Colissimo le cheminement du colis.

 

En effet, nous ne traiterons votre demande qu'à partir de la réception du colis, devant être envoyé à l'adresse suivante :

IMAJEAN’S

Lot La Tour

87110 Le Vigen

France

 

Pour toutes les livraisons en Europe, hors France, vous pouvez nous retourner les colis par le moyen de votre choix à l'adresse citée précédemment.
Les frais de livraison du colis retour sont alors à la charge du client.

 

Au-delà de cette date, les produits seront réputés avoir été dûment acceptés par le client et ImaJeans.fr se réserve le droit de refuser un avoir ou un remboursement. Le cachet de la Poste fera foi pour constater du respect dudit délai.

 

 

Les produits doivent être retournés dans leur emballage, dans leur état d'origine et avec leurs étiquettes.

Les produits pourront être essayés de la même manière que si vous les essayiez en magasin mais ils ne devront pas avoir été endommagés ou portés ou lavés.

Les produits ayant été retouchés, en particulier les jeans dont la longueur a été raccourcie ne peuvent pas être retournés.

Si les produits ont été endommagés en raison d'un usage non conforme à ce qui précède, nous nous réservons le droit de vous demander une contrepartie pour la perte de valeur.

Vous serez remboursé(e) dans les 10 jours suivant la réception des produits.


 

6. Dispositions concernant les retouches

 

Nous effectuons gratuitement des ourlets piqués sur tous les jeans ou toiles achetées sur Imajeans.fr.

Vous pouvez pour cela :

  • vous rendre dans une de nos boutiques (liste au point 4).
  • demander directement lors de votre achat en ligne, que la longueur du jean soit raccourcie. Pour cela, vous devez indiquer, dans la zone "Commentaire", la longueur que vous désirez à partir de l’entrejambe jusqu’en bas de la jambe.
    Si vous voulez deux jambes de longueurs différentes, indiquez la longueur jambe droite et la longueur jambe gauche.

 

Nous effectuons un ourlet piqué en utilisant la même couleur de fil que le fabricant. Nous ne reproduisons cependant pas les finitions pouvant exister (usures …). Nous pouvons garantir une précision de plus ou moins un centimètre.

Attention, les articles retouchés ne peuvent pas être repris.


 7. Garantie de conformité

Tous les articles proposés par Imajeans.fr sont soumis à la garantie légale prévue par les articles L. 211-1 et suivants du Code de la consommation et à la garantie des vices cachés prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil.

Le client dispose d'un délai de 2 ans à compter de la réception du produit pour former toutes réserves ou réclamations pour non conformité apparente ou vice apparent des articles livrés, par e-mail via le formulaire de contact ; ou par courrier recommandé avec avis de réception à l’adresse suivante : Imajeans, Lot la Tour, 87110 Le Vigen.

Cette garantie de conformité ne concerne que les articles en état "Neuf", non portés, non lavés et non retouchés.

Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté cette formalité, les articles seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation de conformité ne pourra être valablement acceptée par Imajeans.

Si le vice apparent ou le défaut de conformité de l’article est avéré, Imajeans s’engage à procéder au remplacement de l’article ou à rembourser le client dans les plus brefs délais.
Ce remboursement interviendra dans un délai maximum de 14 jours.
Imajeans ne saurait être pour autant tenu pour responsable de la mauvaise utilisation et/ou de l’usage intensif des articles que pourrait en faire le client.
De même, Imajeans ne saurait être tenu pour responsable du retour d'un produit concurrent et/ou non vendu sur le Site par le Client. Il incombe au Client de renvoyer le bon article.

 

 

8. Droit de rétraction

 

D'après l'article L.121-20 du code de la consommation, vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours.

Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté par courrier électronique.
Si vous utilisez cette option, nous vous enverrons sans délai un accusé de réception de la rétractation.

Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n'est pas obligatoire.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Effets de rétractation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat.

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf sauf cas de l'e-carte bleue où le remboursement sera effectué par chèque, ou si vous convenez expressément d'un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous.
Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Vous devrez renvoyer ou rendre le bien dans un de nos magasins (listés au paragraphe 4) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l'expiration du délai de quatorze jours.
Imajeans prend en charge le retour du colis au moyen d'une étiquette Colissimo prépayée (soit présente dans le colis reçu par le client, soit envoyée par email sur demande du client).
Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.


MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

(Veuillez compléter et envoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)

A l'attention de IMAJEANS.FR, Lot La tour, 87110 Le Vigen, e-mail : contact@imajeans.fr .

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :
Commande n° :
Commandé le :
Nom du consommateur :
Adresse du consommateur :
Signature du consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) : 
Date :

 

... et n'oubliez pas qu' Imajeans prend en charge les retours jusqu'à 60 jours (grâce au bon retour Colissimo glissé dans votre colis) !

 

9. Protection des données

 

Les données relatives à la commande et à la livraison ne sont collectées par ImaJeans.fr que pour traiter la transaction. En l'absence de communication de telles données, nous ne pourrions pas répondre à votre demande.
Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement des informations nominatives collectées sur Imajeans.fr a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (Déclaration CNIL n°1980366).
V
ous pouvez accéder à vos données et les faire corriger/supprimer, en prouvant votre identité, en écrivant à : contact@imajeans.fr .

 

Les données nécessaires pour honorer la transaction seront traitées avec la plus stricte confidentialité.

EN AUCUN CAS, NOUS NE TRANSMETTONS CES DONNÉES À DES TIERS.

 

Le paiement est effectué via Paybox-Crédit Agricole E-Commerce.

En aucun cas, les coordonnées bancaires des acheteurs ne transitent par notre site. Lors du paiement Paybox, le standard SSL est utilisé pour sécuriser vos connexions Internet.
Aucune personne n'a accès ni de façon informatique, ni de façon imprimée aux coordonnées bancaires des acheteurs.

 

Pour toute question concernant notre politique d'utilisation des cookies informatiques, veuillez vous référer à cette page dédiée : Cookies et Vie Privée


 

 

10. Limitation de responsabilité et droit applicable

 

IMAJEANS NE SERA EN AUCUN CAS RESPONSABLE A L'EGARD DES TIERS DES DOMMAGES INDIRECTS, SPECIAUX, INCIDENTS OU CONSECUTIFS RESULTANT DE LA NEGLIGENCE OU DE LA DEFAILLANCE DE L'ACHETEUR OU DE LA MAUVAISE UTILISATION PAR CE DERNIER DE TOUS PRODUITS VENDUS CONFORMEMENT AUX PRESENTES DISPOSITIONS.

 

De plus, ImaJeans exclut toutes responsabilités légales en cas de non-respect des obligations contractuelles résultant d'un cas de force majeure ou de circonstances imprévisibles, y compris, sans que cette liste ne soit exhaustive, les conflits sociaux internes ou externes, incendies, catastrophes, pannes internes ou externes et d'une manière générale, tout événement qui pourrait affecter l'exécution d'une commande.

 

En visitant le site Imajeans.fr, vous acceptez que le droit français régisse les présentes Conditions Générales et tout litige pouvant survenir entre vous et ImaJeans.
Tout litige résultant, de quelque manière que ce soit, de votre visite du site Imajeans.fr ou des produits que vous achetez sur ce site seront soumis aux tribunaux français.

 


11. Exploitant et contact

 

L'exploitant du magasin en ligne "Imajeans.fr" est :

Etablissements Maillochon

9 Rue Jean Jaurès
87000 Limoges
France

N° SIRET : 300 180 759 000 64

N° TVA : FR 12 300 180 759

 

Responsable d'exploitation :

Jean-Luc HOFFMANN

 

Coordonnées de contact :

Tel : (+33) 0 555 069 664

Mail : contact@imajeans.fr



Vous pouvez nous joindre à l'aide de notre formulaire de contact
ou par mail à contact@imajeans.fr
ou par téléphone au 05 55 06 96 64.