DÉTAILS ET SERVICES DE LIVRAISON

Détails et services de livraison

Politique d'expédition et de retour

Toutes les expéditions sont effectuées en colissimo à nos frais. Tous les prix indiqués sur le site comprennent donc dans tous les cas les frais de préparation et d'expéditions. Il s'agit des prix réellement payés lors de l'achat. 

 

En bref :France et Belgique

  • Nous livrons en France métropolitaine et Belgique ;

  • les frais de livraison sont gratuits ;

  • nous livrons dans les DOM TOM ;

  • des frais de livraison de 15 € s'appliquent pour les DOM TOM pour toutes commandes inférieures à 150 € ;
  • nos commandes sont expédiées du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés ;

  • les prix indiqués sur le site sont les prix payés lors de l'achat, toute taxe comprise.

  • Les frais de retour sont gratuits* (prépayés) pour les clients en France Métropolitaine.
    Pour toutes les livraisons en Europe, hors France métropolitaine, vous pouvez nous retourner les colis par le moyen de votre choix à l'adresse : Imajeans, Lot La Tour, 87110 Le Vigen, France.
    Les frais de livraison du colis retour sont alors à la charge du client

 

*  : retour gratuit seulement sur les articles hors soldes, promotions ou déstockage.

 

Temps de traitement de la commande

Dans la plupart des cas, le traitement de la commande est lancé dès que vous achevez votre achat en ligne.

Nous traitons les commandes du lundi au vendredi hors jours fériés. Les colis sont préparés et expédiés le jour même pour tout achat avant 14h (sous réserve de disponibilité immédiate du produit sur le point d'expédition).
Les dimanches et jours fériés, les colis sont expédiés le jour ouvré suivant. Il peut arriver exceptionnellement qu'un délai supplémentaire de 24 ou 48h soit nécessaire à la préparation du colis (notamment en cas d'épidémie virale incapacitant notre personnel durant 2 jours ^^ ).

En pratique, nous expédions à ce jour 92% de nos commande le jour même ou le jour ouvré suivant.

Livraison par Colissimo

Vous pouvez suivre l'avancement de votre commande dans notre rubrique "mon compte", en bas de chaque page.

Vous recevrez par mail une confirmation de l'envoi de vos colis. Le mail de confirmation comportera le numéro de suivi des colis.

Les colis sont expédiés par Colissimo.

 

Vous pouvez consulter sur le site de la Poste Colissimo l'avancement de la livraison de votre colis en indiquant le numéro de colis indiqué sur votre mail de confirmation.


Le délai de livraison est donc en général de 2 jours, mais il peut atteindre dans certains cas 3 à 5 jours.

Pour les retours :

Pour échange ou tout remboursement, les articles retournés ne devront pas avoir été portés (sauf dans les conditions habituelles d'essayage des produits),
ni lavés, ni endommagés,  ni retouchés. Ils devront être retournés avec les étiquettes d'origine. Tout produit vendu avec un emballage (ex : chaussures avec sa boîte) doit être renvoyé avec un sur-emballage.
Nous refuserons  d'échanger ou de remboursé tout emballage nécessaire à la vente dans un état défectueux.

Si vous retournez des produits pour défaut, merci d'indiquer la nature du défaut sur le formulaire/feuille accompagnant l'article.

 

 

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter au 05 55 06 96 64 (prix d'un appel local)
du lundi au vendredi, de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 et le samedi de 10h00 à 12h00.

Vous pouvez aussi nous joindre par mail à cette adresse : 
contact@imajeans.fr.